"Climat de quasi-guerre civile" : Cazeneuve critique les propos de François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Climat de quasi-guerre civile" : Cazeneuve critique les propos de François Fillon
©Europe 1

Riposte

Le candidat de la droite estimait que le gouvernement laissait "se développer dans le pays un climat de quasi-guerre civile."

La campagne prend un tournant plus dur. Ce weekend, François Fillon a critiqué lourdement le gouvernement affirmant que ce dernier laissait "se développer dans le pays un climat de quasi-guerre civile qui ne peut que profiter aux extrêmes." Présent ce lundi au Salon de l'agriculture, Bernard Cazeneuve lui a répondu vertement : "la politique appelle, y compris pendant une période électorale, une dignité, une hauteur de vue et une exigence de vérité" a tranché le Premier ministre.

"Je peux comprendre que certains candidats soient tentés de dissimuler derrière des polémiques une difficulté à faire campagne", a-t-il précisé. "Employer le terme de quasi-guerre civile quand on est un responsable politique éminent et qu'on sait quel est le niveau de mobilisation des forces de sécurité dans notre pays, ça n'est tout simplement pas responsable."

De son côté, le ministre de la Justice s'est montré encore plus féroce, sur France2. "Franchement, quasi-guerre civile... Hier il nous disait coup d'Etat institutionnel et demain il nous dit quoi? Extermination des programmes? Holocauste des candidats?"

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !