Affaire des paris suspects au handball : un expert de la triche va visionner les images de Cesson-Montpellier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nikola Karabatic, l'un des sept joueurs accusés de tricherie
Nikola Karabatic, l'un des sept joueurs accusés de tricherie
©Reuters

Lie to me

Le juge d'instruction a demandé à un physiologiste d'analyser les images de la première mi-temps de la rencontre entre Cesson et Montpellier du 12 mai dernier, point d'orgue de l'affaire sur les paris illicites.

Retour aux affaires. Le magistrat, qui a instruit l'affaire sur les soupçons de paris illégaux à l'occasion du match de handball entre Cesson-Sévigné et Montpellier, a décidé de faire appel à un physiologiste pour analyser les images de la première mi-temps. Grâce à cet expert de la triche, le juge souhaite "vérifier l'hypothèse d'une entente entre les joueurs visant à influencer le résultat du match à la mi-temps", a expliqué une source proche de l'enquête. L'expert, du nom de Pierre Sallet, disposera d'un DVD de la rencontre et étudiera grâce à cet outil les comportements des joueurs pour prouver une "éventuelle carence volontaire intra et/ou interindividuelle du niveau de jeu pendant la première période de cette rencontre".

Pour rappel, les joueurs du Montpellier agglomération handball, ou MAHB, étaient menés à la pause et privés de plusieurs cadres. Pas moins de treize personnes ont été mises en examen dans cette affaire dont sept joueurs de Montpellier. Ce cas a provoqué le départ des frères Karabatic pour le club d'Aix-en-Provence.

L'entraîneur Patrice Canayer avait émis des doutes après avoir vu les images de la rencontre alors qu'il avait dans un premier temps défendu ses joueurs. Les sept joueurs du MAHB qui sont dans le viseur de la justice sont : Nikola et Luka Karabatic, Issam Tej, Dragan Gajic, Primoz Prost, Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic. Ils sont accusés d'avoir misé contre leur équipe sur une avance de Cesson-Sévigné à la pause, lors de la 24ème journée du championnat de France.

Lu sur Sports.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !