Vous ne voulez pas vivre avec des rats ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La tour Eiffel, Photo AFP
La tour Eiffel, Photo AFP
©BERTRAND GUAY / AFP

Un voisinage attachant !

Alors n’habitez pas Paris.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Anne Hidalgo a créé un comité pour étudier « la cohabitation avec les rats ». Le sujet était urgent et important. Et pour ne pas être en reste, nous avons créé un comité pour étudier « la cohabitation avec Anne Hidalgo ».

L’initiative de la maire de Paris a été chaleureusement applaudie pour une de ses adjointes EELV. C’est à elle qu’on doit l’appellation de « surmulots ». Car, selon elle, le mot « rat » est « péjoratif ». Les rats passent en effet pour être répugnants. Alors que les « surmulots » sont très mignons. Et les enfants aiment jouer avec eux … 

Les « surmulots » ont vécu des moments de joie et de félicité pendant la grève des éboueurs. Mais depuis, les poubelles sont fermées ou vides. Anne Hidalgo va-t-elle les rouvrir ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !