Vous avez dit arc républicain ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le député François Ruffin.
Le député François Ruffin.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT AFP

Rendez-vous

Le mouvement ETHIC (Entreprises à Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) organise le 7 septembre un échange informel, sous forme de petit-déjeuner débat avec le député François Ruffin. Venez nombreux !

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon est présidente du Mouvement ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance) et chef d’entreprise (SDME).

Voir la bio »

Qu’est-ce que cette nouvelle forme de censure politique et médiatique ? jusqu’à boycotter des titres de presse ? On est élu ou on ne l’est pas… On en est arrivé à l’auto-censure, quand on chuchote sous cape par exemple « au RN il ne sont pas si mal » en regardant autour de soi pour voir si personne n’écoute. De la même façon il y a les « malfaisants » d’extrême gauche, qui en plus nous ont piqué l’écologie ! Tous nos jeunes sont vert tendre, et donc ce serait respectable, en plus les « droits de la terre » un peu terroristes sur les bords, jouissent d’une certaine impunité momentanée. 

Au milieu de tout cela il y a le nerf de la guerre, c’est-à-dire les entrepreneurs qui eux votent pour leur entreprise ! Et qui n’en peuvent plus de ces idéologies de toutes sortes qui consistent à piquer leurs dividendes, à punir avec des taxes, à imposer des règles nouvelles compliquées, à inciter leurs salariés à faire grève, à passer pour des esclavagistes, à être accusés de rétention de pouvoir d’achat, etc.

Alors le mouvement ETHIC (Entreprises à Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) a fermement décidé de parler à tout le monde politique, sans arc républicain juste avec des flèches intelligentes ! Décidé d’écouter, d’expliquer, de comprendre pourquoi parfois tant de haine, de faire une vraie pédagogie, car soyons clairs nos élus ne savent majoritairement pas ce que c’est qu’une entreprise et comment ça fonctionne. Certes Michel Audiard disait « Il ne faut pas parler aux cons ça les instruit » ! et bien il faut en tous les cas parler à tous ceux que nous avons mis à l’Assemblée nationale et qui ne sont pas des cons !  et surtout  leu parler quand leurs opinions divergent des fondamentaux entrepreneuriaux. 

À Lire Aussi

Les patrons français veulent soumettre les candidats à leurs questions qui les taraudent

Pas si facile, parce que nos chers extrêmes ne veulent pas fréquenter les ennemis de classe, et il faut se réjouir que certains acceptent de s’expliquer voire d’admettre qu’ils n’ont pas raison sur tout. Le Rassemblement National est plus demandeur, les Insoumis portaient bien leur nom, et jusqu’à maintenant c’est une hostilité fière et revendiquée qui remplaçait le dialogue avec les chefs d’entreprise… jusqu’au moment où François Ruffin a renoncé à l’entre soi et accepté qu’on le reçoive. 

C’est donc une vraie curiosité qui préside à la rencontre qu’il a acceptée avec des chefs d’entreprise, ce jeudi 7 Septembre. Un échange informel, sous forme de petit-déjeuner débat avec des questions et le tout sans animosité, certains y verront peut-être une trahison : on ne fraye pas avec l’ennemi. Et pourtant rien de plus intéressant que le dialogue au lieu de se résoudre à des postures navrantes d’obscurantisme. 

Alors venez !

 Sophie de Menthon

Présidente d’ETHIC

Inscription et information sur https://www.ethic.fr/evenement/petit-dejeuner-debat-francois-ruffin/ 

LES LECTEURS D’ATLANTICO sont les bienvenus, car ils ont l’esprit ouvert.

Ils peuvent s’inscrire au tarif partenaire Atlantico.

https://www.ethic.fr/evenement/petit-dejeuner-debat-francois-ruffin/ 

À Lire Aussi

Gagner l’élection, à quel prix ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !