La victoire des Kurdes à Kobané pourrait être un moment--clé du conflit.

© Reuters
LE GRAND RETOURNEMENT
28 janvier 2015
Victoire des Kurdes : Kobané est-il le Stalingrad de l'Etat islamique ?
La défaite des djihadistes à Kobané s'inscrit dans un contexte général de recul de l'Etat islamique. La victoire des troupes kurdes qui ont défendu jusqu'au bout cette ville sonne, en apparence du moins, comme un moment-clé du conflit.
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
