
©
Des affiches électorales vandalisées alors que nombreuses manifestation clamant “ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen” ont eu lieu depuis le premier tour de l'élection présidentielle. Paris, 17 avril 2022
"CENS CACHE"
25 avril 2022
Une abstention hautement politique
Les estimations au second tour de l'élection présidentielle montrent une forte abstention, soit environ 28%. Un chiffre inégalé depuis 53 ans et 1969, qui avait vu plus de 30% de l'électorat décider de ne pas se déplacer aux urnes
THEMATIQUES
PolitiqueVirginie Martin est Docteure en sciences politiques, habilitée à Diriger des Recherches en sciences de gestion, politiste, professeure à KEDGE Business School, co-responsable du comité scientifique de la Revue Politique et Parlementaire.
Béatrice Mabillon-Bonfils est sociologue et Directrice du laboratoire BONHEURS, CY Cergy Paris Université
Populaires
Virginie Martin est Docteure en sciences politiques, habilitée à Diriger des Recherches en sciences de gestion, politiste, professeure à KEDGE Business School, co-responsable du comité scientifique de la Revue Politique et Parlementaire.
Béatrice Mabillon-Bonfils est sociologue et Directrice du laboratoire BONHEURS, CY Cergy Paris Université