Un psychopathe nommé Evguéni Prigojine…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Evguéni Prigojine est l'un des conseillers de l'ombre de Vladimir Poutine.
Evguéni Prigojine est l'un des conseillers de l'ombre de Vladimir Poutine.
©AFP

Sans lui, Poutine ne serait rien (et en tout cas pas grand-chose) !

Il est spécialisé dans les actes de barbarie.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C’est lui qui avait fondé le groupe Wagner. Une troupe de mercenaires recrutés dans les prisons. On les a vus à l’œuvre en Syrie, en Afrique, puis en Ukraine. Jusqu’à maintenant, Evguéni Prigojine restait dans l’ombre. Puis il est apparu au grand jour voyant Poutine affaibli et les revers des troupes russes en Ukraine.

Il a demandé au chef du Kremlin la tête du général qui commandait les troupes russes en Ukraine car il le considérait comme responsable des échecs subis face aux hommes de Zelensky. Et il l’a obtenue, le chef du Kremlin ne pouvant rien lui refuser. Evguéni Prigojine est un néonazi. C’est pourquoi, il a baptisé son groupe du nom du compositeur préféré d’Hitler.

Rien ne l’arrête plus désormais. Et il s’est montré très fier de sa barbarie. Un de ses hommes avait déserté pour passer du côté ukrainien. Il a été repris et sa punition a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux russes. L’homme a été attaché et sa tête posée sur un billot de bois. Un des hommes de Prigojine lui a fracassé le crâne d’un coup de masse.

Tout ça filmé ! Et Prigojine a ricané : « vous avez aimé mon film ? », a-t-il déclaré en rigolant. Et comme il était plein d’humour, il a ajouté : « vous voyez, on ne fait pas de mal aux enfants ».

Tel est l’homme que Poutine reçoit au Kremlin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !