« Un homme aussi peut être enceint » !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le Planning familial a récemment diffusé une nouvelle affiche mettant à l’honneur des "hommes enceints". Cette affiche a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Le Planning familial a récemment diffusé une nouvelle affiche mettant à l’honneur des "hommes enceints". Cette affiche a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
©

Il était temps…

Nous devons cette fabuleuse, géniale et magnifique découverte au Planning familial.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’homo erectus en rêvait. Ceux de Néandertal et de Cro-Magnon aussi. Oui, ils voulaient être enceints ! Ils souffraient que ce privilège soit réservé aux femmes.

Ainsi pendant des centaines de milliers d’années, le mâle privé des joies de l’enfantement a dû supporter cet affreux privilège féminin. Heureusement, ces heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité ont pris fin. Alléluia, hosanna, des hommes peuvent porter des enfants dans leur ventre !

On doit, répétons-le, cette formidable avancée au Planning familial. A sa façon, et avec l’audace qui caractérise tous les novateurs, il a lancé le hashtag « #menlivesmatter ».

Donc selon cet organisme, qui enfin pense à nous « les hommes aussi peuvent être enceints ». D’ailleurs pour que ce slogan soit parfait, peut-être aurait-il fallu écrire « enceinte » ou mieux encore « enceint.e ». Regardez le visuel du Planning familial : il est très parlant. L’homme a un ventre prometteur. D’après sa taille, il apparaît qu’il n’est pas éligible à l’IVG. Quoi qu’il en soit, il n’en est pas question car sa compagne lui tient tendrement la main.

Vous remarquerez que l’homme est noir. Est-ce à dire que les Blancs ne peuvent pas enfanter ? Nous y voyons une scandaleuse discrimination. Des précisions sur le mode opératoire de la grossesse de l’homme seraient les bienvenues. Est-ce sa compagne qui est le père ?

Et - pourquoi pas ? - pour être dans la tendance du jour, un couple formé par un homme avec un homme « enceint » ? En tous cas, après la découverte du Planning familial, plus besoin de GPA !

Ps : N’oublions pas les infâmes Hébreux qui décrétèrent que Eve la tentatrice était enceinte des œuvres d’Adam alors que c’est lui qui, conformément à la doctrine du Planning familial aurait dû être « enceint ». 

À Lire Aussi

Libération veut un « Puy du Fou de gauche » !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !