
© ludovic MARIN / POOL / AFP
BALANCE
28 mars 2018
Un gouvernement addict aux ordonnances ? Gains en efficacité contre décrédibilisation du débat politique, de quelle côté penchera la balance démocratique à l’arrivée ?
Après avoir eu recours aux ordonnances pour la loi travail, Emmanuel Macron pourrait y recourir à nouveau pour la loi Pacte, dédiée à la croissance des entreprises.
THEMATIQUES
PolitiqueChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Populaires
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
