Un 9 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 9 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Un 9 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les propos de Jean-Luc Mélenchon sur le voile en 2010, le CCIF et les Frères musulmans, un nouveau scandale pour Facebook... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

CCIF : 

Naëm Bestandji a publié un thread sur Twitter sur les accusations portées contre le CCIF et les Frères musulmans. Le Collectif contre l'islamophobie en France est le principal initiateur de la manifestation organisée ce dimanche 10 novembre à Paris contre l'islamophobie. 

Pour accéder à ce tweet : ICI

Port du voile : 

La rédaction de Marianne a publié un article sur les propos de Jean-Luc Mélenchon prononcés en 2010 sur le port du voile. Le leader de La France Insoumise sera présent ce dimanche dans le cortège de la "manifestation contre l'islamophobie". 

Pour accéder à ce tweet : ICI

"Police" du retweet : 

Un journaliste de Franceinfo a été pointé du doigt sur Twitter pour avoir relayé la une du JDD sur l'islam et la laïcité ainsi qu'un article annonçant le sacre de Zineb El Rhazoui pour le Prix Simone Veil des Trophées EllesdeFrance. 

Pour accéder à ce tweet : ICI

Nouveau scandale pour Facebook : 

Après les nombreux scandales et révélations sur l'utilisation par Facebook des données personnelles de ses utilisateurs, une nouvelle polémique a éclaté. Facebook a présenté des excuses après des accusations de "culture raciste en interne", par des employés issus des minorités. Ils estiment que le leader des réseaux sociaux "a un problème avec les collaborateurs qui ne sont pas blancs". 

Pour accéder à ce tweet : ICI 

Racisme et violences du quotidien : 

La mort d'un jeune homme en Seine-Saint-Denis, poignardé vraisemblablement par le frère de sa petite amie, a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et a soulevé le débat de la liberté d'expression et de la lutte contre le racisme. 

Pour accéder à ce tweet : ICI 

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien : ICI 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !