Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: DIPTENDU DUTTA / AFP

L'art de la punchline

Un 8 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La manifestation contre "l'islamophobie", l'interdiction pour les femmes de porter des lunettes au Japon dans certaines entreprises... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Manifestation contre "l'islamophobie" : 

La manifestation de dimanche, organisée à Paris, contre "l'islamophobie" est au coeur de nombreux débats. Certains signataires à gauche, comme le député LFI François Ruffin ou Yannick Jadot pour les Verts, ont tenu à préciser qu'ils ne se rendraient pas à la manifestation ce dimanche.  

Pour accéder à ce tweet : ICI  

Pour accéder à ce tweet : ICI

 

Pour accéder à ce tweet : ICI

Tribune contre le voile : 

Depuis leur siganture d'une tribune contre le voile islamique dans Marianne, de nombreuses femmes ont été menacées et ont subi des pressions. 

Voici le lien pour accéder à cette vidéo : ICI  

Port de lunettes au Japon : 

L'interdiction pour les femmes au Japon de porter de lunettes dans certaines entreprises a généré un mouvement de contestation, sur les réseaux sociaux notamment. De nombreuses entreprises au Japon interdisent à leurs salariées de porter des lunettes de vue au travail. Leurs collègues masculins ne seraient pas concernés. Les "justifications" varient selon le secteur en question. Dans le domaine de la vente, le port des lunettes donnerait aux vendeuses une apparence froide envers les clients. Dans les restaurants traditionnels, les lunettes s'accorderaient mal avec la tenue traditionnelle japonaise. Dans le milieu de la beauté, les lunettes ne permettraient pas de suffisamment montrer le maquillage des employées. Une pétition a été lancée afin d'inciter le Japon à en finir avec les contraintes vestimentaires pour les femmes. Sur les réseaux sociaux le hashtag #KuToo a été réutilisé. Il fait écho à #MeToo. Il avait déjà été utilisé pour lutter contre le diktat des talons hauts.

Pour accéder à ce tweet : ICI

Expérience Pitesti : 

Un thread a été publié sur Twitter sur un plan de rééducation effroyable qui avait été mené en Roumanie. 

Pour accéder à ce tweet : ICI 

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien : ICI 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !