Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 7 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©Reuters

L'art de la punchline

Un 7 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La sortie du livre d'Alexandre Benalla, le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron à mi-mandat, les déclarations de Brigitte Macron sur les révélations de l'actrice Adèle Haenel... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

"Ce qu'ils ne veulent pas que je dise" :

Alexandre Benalla vient de publier un livre aux éditions Plon. Dans cet ouvrage, intitulé "Ce qu'ils ne veulent pas que je dise", il revient sur sa mission auprès du président de la République, livre des anecdotes croustillantes et assure qu'il a été victime d'un complot parce qu'il dérangeait en haut lieu par sa franchise. 

Bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron : 

Le jeudi 7 novembre marquait la date de mi-mandat du président de la République Emmanuel Macron. Selon le compte Twitter d'En Marche, sur une période de deux ans et demi, 85% du programme présidentiel a été engagé. 

Révélations de l'actrice Adèle Haenel : 

Brigitte Macron a apporté son soutien à la comédienne Adèle Haenel, qui accuse le réalisateur Christophe Ruggia d'agression sexuelle. Brigitte Macron a tenu à saluer le "courage" de "ceux qui parlent". 

Polémique suite aux propos de Julie Graziani sur le SMIC : 

A la suite d'une vive polémique provoquée par ses propos sur le SMIC et le divorce sur LCI, Julie Graziani s'est depuis exprimée sur CNews. Elle a affirmé avoir reçu de nombreuses menaces. Julie Graziani a été licenciée par la rédaction de L'Incorrect. Sur le plateau de Jean-Marc Morandini ce vendredi 8 novembre, Julie Graziani a présenté des excuses et a confié sa peur suite aux nombreuses menaces. 

Etude de l'Institut Montaigne : 

Selon une étude de l'Institut Montaigne, 72% des managers ont constaté une augmentation des pratiques religieuses au coeur des entreprises. Jean-Sébastien Ferjou a évoqué ce sujet sur le plateau d'Europe 1.  

Voici le lien pour retrouver la vidéo : ICI 

Manifestation contre l'islamophobie : 

Le député de la France Insoumise François Ruffin a indiqué sur France Inter qu'il ne sera pas présent lors de la manifestation organisée dimanche. Il a indiqué qu'il jouait "au foot" traditionnellement les dimanches et qu'il mangeait des "gaufres" avec ses enfants. Certains cadres du mouvement de Jean-Luc Mélenchon ou bien encore Yannick Jadot (EELV) ont fait également machine arrière. Ils ne seront pas présent dans les rues ce dimanche.     

Redistributivité française : 

Polémique pour Twitter : 

Des anciens employés de Tiwtter sont accusés aux Etats-Unis d'être des espions saoudiens. Ils auraient utilisé leurs accès privilégiés aux données des utilisateurs de Twitter afin de communiquer au gouvernement saoudien des éléments liés à des milliers de comptes. 

Islam : 

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien : ICI 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !