Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©DIPTENDU DUTTA / AFP

L'art de la punchline

Un 29 janvier en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou est revenu sur Twitter sur la polémique liée aux propos de Nicolas Belloubet sur l'affaire Mila ou bien encore sur le projet d'Anne Hidalgo de réaménager les places de stationnement pour les vélos.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Affaire Mila

Jean-Sébastien Ferjou a relayé le message de la journaliste Judith Waintraub au sujet des propos de la ministre de la Justice lors d'une interview sur Europe 1 :  

"Belloubet qualifie d'"inacceptables" les menaces de mort contre Mila mais ajoute que "l'insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience". C'est la définition modérée du blasphème ?! (Europe 1)" (lien vers le tweet)

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué les propos de la ministre de la Justice Nicole Belloubet sur l'affaire Mila. Le directeur de la publication d'Atlantico a publié le message suivant : 
" Ah le discret racisme de la douce Mme #Belloubet…" (lien vers le tweet)

Jean-Sébastien Ferjou a publié un deuxième message sur ce sujet : 

"Quand on se fiche (à juste titre) que des humoristes insultent le Christ mais qu’on entend préserver une autre confession du même type de traitement, c’est qu’on considère les adeptes de ladite religion comme des êtres un peu primaires moins capables de se maîtriser que les autres Français..." (lien vers le tweet)

Développement des vélos à Paris 

Anne Hidalgo a annoncé un projet pour transformer près de la moitié des places de stationnement en pistes cyclables. Jean-Sébastien Ferjou a tenu à réagir et à commenter ce choix : 

"Et quelles mesures Mme Hidalgo envisage-t-elle pour lutter contre le vol ou la dégradation endémiques des vélos ? Car entre deux trajets, les vélos sont eux aussi « stationnés » (il est vrai qu’elle ne doit pas probablement pas le savoir, son chauffeur n’a pas dû lui en parler)" (lien vers le tweet). 

Figure paternelle 

Emmanuel Macron a pu dialoguer à l'Elysée avec Pascale Morinière, présidente des Associations familiales catholiques (AFC), lors de la ratification de la Convention des droits de l'enfant. Le sujet de la PMA pour toutes a notamment été au cœur des échanges. Selon des informations de Valeurs Actuelles, le président de la République aurait prononcé la formule suivante :

"Votre problème, c'est que vous croyez qu'un père est forcément un mâle". 

Jean-Sébastien Ferjou s'est exprimé sur ce sujet et a publié le message suivant sur les réseaux sociaux : 

"Emmanuel Macron : "Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle". Alors que l’absence de père est forcément un bien ?  #PasBesoinDeNousRééduquerMerci" (lien vers le tweet)

Une page se tourne avec le Brexit 

Les députés européens ont voté mercredi pour ratifier l'accord sur le Brexit, actant ainsi définitivement la fin d'un processus entamé il y a trois ans. Il s'agissait de l'ultime séance plénière pour les membres britanniques au sein du Parlement européen. La fin des négociations a été suivie d'un moment d'émotion. Les eurodéputés ont entonné la chanson "Ce n'est qu'un au revoir". 

Le directeur de la publication d'Atlantico a publié un message sur ce sujet : 

"La démocratie libérale et le parlementarisme sont de vrais produits britanniques. Cette culture nous manquera cruellement post #Brexit si la facilité intellectuelle et la mesquinerie l’emportent chez ceux qui restent...". (lien vers le tweet)

Il a relayé la vidéo du groupe Renaissance :

"Les populistes voulaient détruire l’Europe, ils n’ont fait que renforcer notre destin commun. Une émotion très forte au Parlement européen au moment du vote final sur le #Brexit".

Lien vers la vidéo : ICI   

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !