Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Illustrations

L'art de la punchline

Un 28 janvier 2020 en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter le mouvement de grève contre la réforme des retraites et sa prolongation jusqu'à Noël. Il a également relayé un message sur la campagne de pression de l'association Sleeping Giants contre Valeurs Actuelles.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

"Greta of India", un surnom qui ne plaît pas à Licypriya Kangujam

La militante climatique indienne de 8 ans, Licypriya Kangujam, a interpellé les médias car ils l'ont appelée la "Greta of India". L'adolescente a expliqué : "Nous avons un objectif commun mais j'ai ma propre identité". Elle a ajouté : "Si vous m'appelez" 'Greta of India', vous ne couvrez pas mon histoire. Vous supprimez une histoire."

Jean-Sébastien Ferjou a d'ailleurs publié un message sur Twitter à ce sujet : 

"Les querelles entre sœurs Kardashian ne sont rien au regard de la férocité de la compétition sur le marché de la célébrité-bonne-pour-la-planète" (lien vers le Tweet)

L'affaire Mila suscite de plus en plus la polémique

"L'affaire Mila" concerne une jeune fille qui a reçu des insultes et des menaces de mort après une diatribe contre l’islam. "Je déteste la religion, (…), l’islam c’est de la merde (…) votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul", avait-elle déclaré. Jean-Sébastien Ferjou a réagi sur l'affaire qui fait polémique depuis une semaine. Il a d'ailleurs publié un message sur Twitter à ce sujet : 

"Faudrait-il que Mila plaide qu’elle avait consommé beaucoup de stupéfiants pour que son discernement soit considéré comme altéré ?" (lien vers le Tweet)

La justice en France est-elle de plus en plus détestée par les Français ? 

Jean-Sébastien Ferjou a réagi quant à la poursuite en justice contre Mila pour "incitation à la haine raciale". Il a d'ailleurs publié un message sur Twitter à ce sujet : 

"Les magistrats sont-ils conscients des ravages sur le lien social et la confiance dans leur institution que génère le niveau de «wokeness» de certains d’entre eux ? Le décalage entre la culture de l’excuse appliquée aux uns et la sévérité appliquée aux autres est aberrant" (lien vers le Tweet)

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !