Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©DIPTENDU DUTTA / AFP

L'art de la punchline

Un 22 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La tribune des élus locaux contre la stigmatisation des musulmans, la polémique après les propos de Yassine Belattar sur Jean-Michel Blanquer ou bien encore la consommation de charbon en Chine... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Tribune des élus locaux : 

100 élus locaux ont signé une tribune publiée par le JDD. Ils dénoncent le débat actuel autour du voile et alertent contre le "risque de créer une société de la suspicion" envers les musulmans. 

Jean-Michel Blanquer et Yassine Belattar : 

Sur les ondes de RFI, Yassine Belattar, a critiqué les récents propos du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur le voile. Yassine Belattar s'en est pris violemment au ministre : 

"Jean-Michel Blanquer, j'en pense pas le plus grand bien. Techniquement, c'est plutôt un ministre qui connaît bien son sujet. Mais j'aimerais savoir de quel droit maintenant il rentre sur des notions de vivre ensemble ? Moi, si j'étais lui, j'éviterais de mettre les pieds dans le 93. Il vient de là-bas, il a travaillé là-bas. Mais il insulte toute une frange de professeurs qui déjà, les pauvres, ont peu de moyens et font en sorte de travailler sur le vivre ensemble dans des collèges et des lycées précaires. Comment aujourd'hui on peut annoncer à des mères voilées qu'elles ne sont pas les bienvenues sur le territoire français ?".

Environnement : 

La Chine brûlerait plus de charbon que l'ensemble des autres pays réunis (1.907 millions de tonnes face à 1864).

L'art de la citation : 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !