Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

L'ART DE LA PUNCHLINE

Un 14 juillet en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Municipales 2020, chiffre alarmant du nombre d'agressions à l'arme blanche en France par jour, réforme des retraites, remaniement, États-Unis... Jean-Sébastien Ferjou réagit à l'actualité sur Twitter.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

 

Résultats des municipales 2020 

Le directeur de la publication Jean-Sébastien Ferjou a réagit au tweet du journaliste éditorialiste D. de Montvallon constatant l'arrogance des maires EELV alors que le taux d'abstention a atteint des chiffres records : 
"Force est de reconnaître qu’ils ont eu quelques prédécesseurs, et même à des élections nationales..." (cliquez ici pour découvrir le tweet de Jean-Sébastien Ferjou et celui de D. de Montvallon)

Chiffre des agressions en France 


Jean-Sébastien Ferjou a relayé un article du Figaro : 120 agressions à l'arme blanche ont lieu chaque jour. À ce chiffre, il a commenté : "Heureusement que les mobilisations antiracistes d'aujourd'hui oeuvrent puissant à la prise de conscience de la menane que représentent les blanc.he.s en ce bas monde..." (cliquer ici pour découvrir ce tweet ainsi que l'article du Figaro ) À ce tweet, le député Aurélien Taché a réagit : "vous semblez vouloir induire un raisonnement à contrario. Si on le suit, ce sont donc les noirs qui menacent le monde?" Jean-Sébastien Ferjou lui a alors répondu "Absolument pas ! Pourquoi le menaceraient-ils ?? En revanche, les dénis de réalité qui mènent à s’émouvoir quasi exclusivement de certaines violences ou causes « à la mode » en ignorant celles qui ne sont pas décrites par les bons mots-clé, eux, nous menacent #ArmesBlanches"

Réforme des retraites 

Le Monde publiait récemment un article sur le premier dossier à haut risque pour Jean Castex : celui de la réforme des retraites. Ajoutant que les deux principaux interlocuteurs du Gouvernement (CFDT et Medef) s'opposaient à un calendrier aussi rapide.  Philippe Moreau Chevrolet a réagit à cette publication en tweetant : "Quand tu as failli te prendre un mur, que l'histoire t'a repêché, et que tu recommences à foncer dessus, c'est que tu veux vraiment te prendre le mur." Le directeur de la publication Jean-Sébastien Ferjou a relayé le tweet du Président de MCGB en ajoutant : "ou que les frugaux de l'UE conditionnent l'argent des plans de relance à la mise en oeuvre de certaines réformes" (pour visualiser le tweet, cliquez ici)

Absence de débat public aux États-Unis 

 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé une tribune parue dans le Monde évoquant la centaine d'intellectuels américains s'inquiétant de la montée de l'intolérance à l'égard des opinions divergentes. Il a commenté : "Pire encore que la montée de la cancel culture, le nihilisme généralisé qui l'alimente tant le clash pour le clash est develu l'horizon "idéoligique" des médias ainsi que leur principal moteur économique" (voici le tweet)

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !