Un 11 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un 11 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©Reuters

L'ART DE LA PUNCHLINE

Jean-Sébastien Ferjou commente l'actualité sur Twitter. Mercredi, il revenait sur l'expulsion d'Erik Tegnér de LR et sur la double démission de Jean-Paul Delevoye.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

L'exclusion d'Erik Tegnér des Républicains

Le jeune militant LR a été exclu, ce mercredi soir, du parti "à une écrasante majorité" avec seulement "trois voix contre". La décision a été prise du fait de son rôle central dans l'organisation de la Convention de la droite, de soutien à "l'union des droites" et ses liens avec Marion Maréchal. L'intéressé a immédiatement déclaré après l'annonce qu'il s'agissait d'une "purge" et que la cennsure était "totale".

Revenant sur la décsion de LR, Jean-Sébastien Ferjou a réagi sur Twitter : "S’il est logique qu’un parti veuille exclure quelqu’un qui ne soutiendrait pas son candidat à la présidentielle, pourquoi cette règle ne s’applique-t-elle pas aussi à ceux qui pactisent avec LREM aux municipales, y compris quand il y a un candidat LR par ailleurs... ? #Paris". (Lien vers le tweet).

La double démission de Jean-Paul Delevoye

Le haut-commissaire aux retraites avait démissioné lundi de son poste au sein du conseil d'administration de l'Institut de formation de la profession de l'assurance après les révélations du Parisien. En effet, ce dimanche le quotidien avait révélé "l'oubli" de Delevoy : celui-ci n'avait pas fait état de ses liens avec le monde de l'assurance dans sa déclaration d'intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Une "omission par oubli" qui lui a valu de démissioner de son poste. Une première démission suivie par une seconde, puisque Jean-Paul Delevoye a dû également démissioner de sa fonction de président du think tank "Parallaxe" pour laquelle il touchait plus de 5.000 par mois. Pas d'oubli ici, il avait bien déclaré ce révenu mensuel, mais un cumul des fonctions quelque peu étonnant... 

Deux démissions en deux jours, donc, sur lesquelles Jean-Sébastien Ferjou est revenu sur Twitter, écrivant : "Indépendamment du fond, avec deux démissions contraintes en deux jours, on peut difficilement ne pas se demander qui parmi ses « amis » cherche à se débarrasser de Delevoye en alimentant discrètement ces  (Lien vers le tweet).

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !