"Tu n’es qu’un sac à main de deuxième main"... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un SMS de Marlène Schiappa envoyé à Isabelle Rome, après la publication de l'interview dans Playboy, a été dévoilé par Le Canard Enchaîné.
Un SMS de Marlène Schiappa envoyé à Isabelle Rome, après la publication de l'interview dans Playboy, a été dévoilé par Le Canard Enchaîné.
©Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Les élégances de Marlène Schiappa

Voilà qui est envoyé.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Isabelle Rome, qui a succédé à Marlène Schiappa au portefeuille de l’égalité femmes hommes, n’a pas apprécié que la bouillante Marlène pose pour Playboy. “Ça ne fait pas avancer la cause des femmes”, a-t-elle dit. Mais ça fait, à coup sûr, avancer la cause de Marlène Schiappa. 

Cette dernière a piqué une colère en lisant le texte d’Isabelle Rome. 

Et elle a réagi avec vigueur. 

“Tu n’es qu’un sac à main de deuxième main”, lui a-t-elle lancé. Une invective délicieusement surannée qui prouve la culture de Marlène Schiappa. Tout cela, et nous n'y sommes pour rien, est très féminin. Comme le sont les sacs. Ce qui nous autorise une fois n’est pas coutume, à parler de crêpage de chignons. 

Un duel aux sacs à main entre Marlène Schiappa et Isabelle Rome, ça aurait de la gueule. Là, nous n'avons aucun doute sur son issue. Les sacs à main de deuxième main sont en effet plus robustes et plus solides que ceux de première main. Pauvre Marlène !

À Lire Aussi

Marlène Schiappa, Playboy et la warholisation du macronisme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !