Les candidats à l'élection présidentielle de 2017 - Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, Benoît Hamon et Emmanuel Macron - avant un débat télévisé.

© LIONEL BONAVENTURE / PISCINE / AFP
CSA
10 septembre 2021
Temps de parole à la télévision : quel impact électoral réel à l’heure des réseaux sociaux ?
Alors que le CSA a décidé, qu’à partir de ce jeudi, le temps de parole d’Éric Zemmour devait être décompté, que sait-on réellement de l’impact de la télévision sur les comportements électoraux à l’heure des réseaux sociaux ?
MOTS-CLES
télévision , temps de parole , décompte , candidat , CSA , Eric Zemmour , démocratie , citoyens , opinion , conviction politique , Vote , Cnews , bfmtv , Service public , audiovisuel , chaînes de télévision , chaîne d'information , journal télévisé , campagne électorale , élection présidentielle de 2022 , réseaux sociaux , abstention , défiance , classe politiqueTHEMATIQUES
MédiaThierry Vedel est chercheur CNRS au Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po). Il enseigne la communication politique à HEP de Paris et à l'Institut français de presse (université Paris-ll).
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Thierry Vedel est chercheur CNRS au Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po). Il enseigne la communication politique à HEP de Paris et à l'Institut français de presse (université Paris-ll).