Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©LUDOVIC MARIN / AFP

Aux armes citoyens

Le spot gouvernemental pour bien voter : élections piège à cons !

Le célèbre slogan de mai 68 a cinquante ans. Il était prémonitoire…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le gouvernement a mis en ligne un clip pour inciter les Français à bien voter lors des Européennes. Il est destiné aux amateurs de grands frissons. Âmes sensibles s’abstenir.

La musique d’abord. C’est celle d’un film d’épouvante genre « Les dents de la mer » ou « La tour infernale ». Et les images sont tout aussi effrayantes. C’est voulu car il s’agit de voter contre « les nationalismes », ennemis désignés d’Emmanuel Macron.

Ainsi on voit apparaître les visages hideux de Matteo Salvini et de Viktor Orbán. Oui, c’est contre eux qu’il faut voter ! Oui, ce sont eux qui veulent venir dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes !

Il est urgent que les électeurs italiens et hongrois voient ce clip. Des fois qu’ils seraient tentés de mal voter… Les  télévisions de Rome et de Budapest vont se faire un devoir de le montrer au plus grand nombre.

Matteo Salvini, flatté par de telles attentions, a réagi : « Macron doit avoir bien peur de moi » ! Viktor Orbán n’a encore rien dit. Nous voyons dans ce silence une grande marque d’irrespect à l’égard du président de la République. Un crime de lèse-Macron. 

En France, on rit. « Des conneries » dit un député de MODEM. La France Insoumise n’est pas en reste. Nous on rit aussi. Élections piège à cons ? Non : Macron piège à cons !

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !