Blurred backgroundArticle cover

©

Les républicains qui sont majoritaires à la Chambre des représentants n'ont jamais accepté Obama en dépit de sa réélection.

3 octobre 2013

Shutdown : il n'y a pas que l'économie, la démocratie américaine aussi est menacée par l'acharnement républicain

Faute d'accord entre républicains et démocrates, le gouvernement fédéral américain a fermé une part importante de ses services administratifs et fédéraux jugés "non essentiels". Par leur acharnement à combattre l'Obamacare, les républicains sont accusés de prendre en otage le pays.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Jacques Portes est, depuis 1995, professeur d'histoire de l'Amérique du Nord à l'Université de Paris 8 Vincennes-Saint Denis. Il est agrégé d'histoire (1966), docteur de 3e Cycle (1974) de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, et docteur d'État (1987).

Il a notamment publié États-Unis aujourd'hui : les maîtres du monde ? (2003) ; États-Unis : une histoire à deux visages. Une tension créatrice américaine, 2003.