Le sexe est il de droite ou de gauche...? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le sexe est il de droite
ou de gauche...?
©

French lovers

Le hot d'or de la consécration des idées reçues revient incontestablement au sondage Ifop pour le magazine porno Hot Video, qui a violemment fait trembler Twitter ces dernières heures. Cette navrante enquête nous enseigne en effet que l'on forniquerait plus souvent et avec plus de partenaires quand on est de gauche que quand on est un électeur de Nicolas Sarkozy.

Laurence Lasserre

Laurence Lasserre

Laurence Lasserre est spécialiste de la communication publique et des medias.

 
 
Voir la bio »

Michel Fugain fut le premier à consacrer le principe d'un clivage politique au niveau de la fréquence des orgasmes dans sa chanson « les gentils et les méchants ». Ils font l'amour le samedi les gentils, ils font ca n'importe quand, les méchants. Les « gentils » sont en fait d'affligeants conservateurs antipathiques et coincés du cul, (naturellement de droite) tandis que les « méchants » sont de gentils humanistes artistes bohèmes libérés du slip et de la petite culotte (forcément de gauche).

On peut arguer qu'à l'époque de la libération sexuelle et de la promotion du hippie way of life, ce clivage départageait des parents gaullistes réellement ennuyeux et des jeunes gens gauchistes sincèrement révoltés, et qu'il était nécessaire de décoincer la société pour amorcer la révolution sexuelle dont nous jouissons allègrement aujourd'hui. Je rappelle cependant que c'est Lucien Neuwirth éminent parlementaire et ministre UNR puis RPR qui a fait autoriser la pilule contraceptive en 1967, soit cinq ans avant que Michel Fugain n'écrive sa militante rengaine, et que c'est Simone Veil, la femme de droite préférée des Français, qui a fait voter l'IVG en 1975.

Mais revenons à l'improbable conclusion de cette brillante étude : le nombre moyen de rapports sexuels mesuré chez les électeurs de Nicolas Sarkozy (6,7 par mois) et de François Bayrou (5,9) est en effet «sensiblement plus faible» que celui observé chez les électeurs de gauche (7,6), et d'extrême gauche (7,7). Tiens, d'ailleurs, ca m'étonnerait pas que le mec de droite préfère la position du missionnaire, dans le noir et les yeux fermés. Déjà, on peut supposer que si ces gens ne baisaient que le samedi comme indiqué dans la chanson ci dessus mentionnée, on en serait à seulement 4 fois, si tant est que la femme de droite soit disposée et disponible pour ce faire chaque samedi du mois. Donc, le type de droite paillarde non seulement le samedi, mais également 2,6 fois supplémentaires de plus que ce que professe Michel Fugain.

Ce sondage appelle par ailleurs beaucoup de questions et génère énormément de perplexité. En effet, que se passe t-il, au niveau des statistiques, quand un mec de gauche besogne allègrement une fille de droite plusieurs fois par semaine? Comment établir un pourcentage fiable si la fille de droite s'éclate deux fois plus au pieu avec un électeur de Sarkozy qu'avec un de Mélenchon? Et comment déterminer scientifiquement une tendance sérieuse si on étudie l'hypothèse que le mec de gauche, il fornique plus souvent, mais que la nana de gauche, elle ne jouit pas à tous les coups ?

Enfin, une question me taraude : est ce qu'on est de droite ou de gauche parce qu'on a plus ou moins de rapports sexuels, ou alors est-ce l'inverse? Une frustration excessive sur le plan hormonal conduirait elle nécessairement à voter Bayrou? Une satisfaction de nos besoins et de nos fantasmes sexuels nous conduirait-il inévitablement vers l'extrême gauche? Que signifie alors la poussée actuelle de Mélenchon? Le retour du printemps?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !