Ségolène Royal : « Je suis disponible »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal : « Je suis disponible »
©LOU BENOIST / AFP

SheToo

Abondance de femmes ne nuit jamais.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Elle avait été congelée au Pôle Nord. Les manchots, se déhanchant, venaient la contempler dans son bloc de glace. Les phoques rampaient pour la voir. Et les ours blancs tentaient de briser sa carapace glacée pour la serrer dans leurs bras. 

Puis le réchauffement climatique a fait son oeuvre et tout à fondu. Ainsi Ségolène Royal nous est revenue plus fraîche et plus pimpante que jamais. Car le froid ça conserve. 

Et, en très grande forme, elle s’est sauvagement acharnée sur Anne Hidalgo, la candidate officielle du PS (sans doute plus pour longtemps). La maire de Paris avait déjà été piétinée par Mélenchon, Roussel et Jadot qui avaient jugé grotesque sa proposition d’une Primaire Populaire afin de désigner le meilleur candidat de gauche possible pour 2022. 

Anne Hidalgo n’était plus qu’une loque misérable saignant de toutes parts. Mais elle respirait encore. Ségolène Royal s’est chargée de lui donner le coup de grâce. « Elle a trompé les électeurs. Un jour, elle récuse la Primaire Populaire, un autre elle l’accepte. Qu’elle se désiste ! ».  

Mais alors qui pour la remplacer ? Ségolène Royal a aussitôt pensé que ça devrait être elle-même. « Si on me le demande, je suis disponible », a-t-elle déclaré. Nous nous réjouissons à l’avance de la compétition qui va s’ouvrir à gauche. 

François Hollande a envie d’y aller. Christiane Taubira aussi. Depuis quelques années, la boxe s’est ouverte aux femmes qui ont le droit de monter sur un ring. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !