Sandrine Rousseau ne veut « plus faire de politique dans des groupes du Ku Klux Klan » !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau, sur un plateau de télévision, dans le cadre d'un débat sur LCI.
Sandrine Rousseau, sur un plateau de télévision, dans le cadre d'un débat sur LCI.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Méchants Blancs

Elle a dû beaucoup souffrir chez les Verts.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Aux Etats-Unis, le Ku Klux Klan a fait son temps. Cette organisation était née après la guerre de Sécession qui avait vu la défaite des Sudistes contre les Nordistes. Elle était spécialisée dans le lynchage des Noirs. Depuis, elle a été avantageusement, et en plus pacifiquement quand même, remplacée par Black lives matter... 

Trouvant l’Amérique inhospitalière, le KKK a immigré chez nous. Nous, on ne s’en était pas aperçu. Mais Sandrine Rousseau l’a débusqué. Lors d’un meeting à Toulouse, elle s’est écriée : « Je ne veux plus faire de politique dans les rangs du Ku Klux Klan ! ». 

Pour ceux qui auraient raté un épisode, précisons que Sandrine Rousseau a été éjecté des Verts car elle cherchait des noises à Yannick Jadot. Il ne lui a pas échappé que Yannick Jadot était blanc. Que ferait-elle donc avec lui alors qu’elle a déclaré qu’elle voulait des « visages de toutes les couleurs ». 

Nous découvrons ainsi que les Verts étaient des Blancs. Une couleur fâcheuse. Et c’est pourquoi, nous n’avons jamais voté pour eux. Reste que Sandrine Rousseau, pour son malheur, est blanche. Elle fera tâche au milieu des « visages de toutes les couleurs »…

À Lire Aussi

Monsieur le Président, je vous écris une lettre…

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Le mystère ChevènementEt Valérie Pécresse lança son propre « Conseil de défense » : merci de ne pas rire…

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !