Face à l'insécurité sur l'île de Mayotte, Gérald Darmanin veut des lieux de redressement pour les mineurs déliquants;

© Ali AL-DAHER / AFP
ETAT AMNESIQUE ?
24 août 2022
"Rééducation" des jeunes délinquants à Mayotte : petits rappels historiques sur le bilan mitigé des "JET"
En visite à Mayotte, le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer Gérald Darmanin a annoncé vouloir installer le premier centre d'encadrement militaire de France pour la rééducation des "jeunes délinquants".
MOTS-CLES
Mayotte , Insécurité , délinquance , délinquance juvénile , Gérald Darmanin , ministère de l'IntérieurTHEMATIQUES
FranceOfficier des troupes de marine et docteur en histoire contemporaine, Michel Goya, en parallèle de sa carrière opérationnelle, a enseigné l’innovation militaire à Sciences-Po et à l’École pratique des hautes études. Très visible dans les cercles militaires et désormais dans les médias, il est notamment l’auteur de Sous le feu. La mort comme hypothèse de travail, Les Vainqueurs et, chez Perrin, S’adapter pour vaincre (tempus, 2023).
Populaires
Officier des troupes de marine et docteur en histoire contemporaine, Michel Goya, en parallèle de sa carrière opérationnelle, a enseigné l’innovation militaire à Sciences-Po et à l’École pratique des hautes études. Très visible dans les cercles militaires et désormais dans les médias, il est notamment l’auteur de Sous le feu. La mort comme hypothèse de travail, Les Vainqueurs et, chez Perrin, S’adapter pour vaincre (tempus, 2023).
