Quand Luc Chatel tente d'asseoir son autorité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Luc Chatel, le nouveau secrétaire général de l’UMP.
Luc Chatel, le nouveau secrétaire général de l’UMP.
©Reuters

Confidentiel

Le secrétaire général de l’UMP a rappelé son exigence de "solidarité" et la nécessité "d’éviter les fuites" et de "jouer collectif dans cette période de crise".

Le secrétaire général de l’UMP veut à tout prix restaurer un climat de confiance dans son parti durant le mandat provisoire qu’il exerce en attendant le prochain congrès. Persuadé que le mèche du prêt du groupe à l’Assemblée de 3  millions d’euros à la "maison mère" a été allumée par des adversaires de Jean-François Copé, il a pris l’initiative de convoquer discrètement, mercredi dernier, les collaborateurs des trois "pachas". A Caroline Morard qui représentait François Fillon, Cécile Ozanne, conseillère de Jean-Pierre Raffarin et Gilles Boyer, fidèle lieutenant d’Alain Juppé, Luc Chatel a rappelé son exigence de "solidarité" et la nécessité "d’éviter les fuites" et de "jouer collectif dans cette période de crise".

Ce type de réunion pourrait se renouveler dans le futur, selon un cadre de l’UMP, afin de mieux coordonner l’animation d’un parti co-dirigé par un intérimaire et un conseil de sages qui ont du mal à se croiser au même endroit et à la même heure…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !