Le trafiquant de drogue présumé Manuel Fernandez Valencia alias "La Puerca" et d'autres membres du cartel de Sinaloa sont présentés à la presse à Mexico, en 2010, après leur arrestation.

© Ronaldo Schemidt / AFP
L'ENFER DES CARTELS
20 avril 2023
Quand les criminels imposent leur loi à un pays
En Amérique latine, des dizaines de millions de personnes vivent dans des territoires gouvernés par des hors-la-loi, des puissants cartels de la drogue aux syndicats du crime. Que peut-on faire pour restaurer la loi et l'ordre légitimes ?
MOTS-CLES
Amérique du Sud , délinquants , drogue , trafic de drogue , Mexique , costa rica , pablo escobar , el chapoTHEMATIQUES
InternationalPablo Fonseca Q. est un journaliste basé au Costa Rica. Il est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en sciences politiques de l'Université du Costa Rica.
Populaires
Pablo Fonseca Q. est un journaliste basé au Costa Rica. Il est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en sciences politiques de l'Université du Costa Rica.