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NOUVELLE ERE
8 septembre 2016
Pourquoi les nouveaux modes de consommation de contenus obligent à une complète refondation de l’audiovisuel public français
Nouvelles technologies, baisse de l'audience, concurrence accrue... Plusieurs phénomènes amènent à penser que l'audiovisuel public français évolue dans une autre époque. Une structure plus légère, dénuée de carcans idéologiques, et des contenus plus audacieux lui permettraient pourtant de remplir ses missions essentielles.
MOTS-CLES
audiovisuel public , CSA , France 2 , France 3 , ntic , télévision , privé , chaînes , cultureTHEMATIQUES
CultureOlivier Babeau est essayiste et professeur à l’université de Bordeaux. Il s'intéresse aux dynamiques concurrentielles liées au numérique. Parmi ses publications: Le management expliqué par l'art (2013, Ellipses), et La nouvelle ferme des animaux (éd. Les Belles Lettres, 2016), L'horreur politique (éd. Les Belles Lettres, 2017) et Eloge de l'hypocrisie d'Olivier Babeau (éd. du Cerf).
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Olivier Babeau est essayiste et professeur à l’université de Bordeaux. Il s'intéresse aux dynamiques concurrentielles liées au numérique. Parmi ses publications: Le management expliqué par l'art (2013, Ellipses), et La nouvelle ferme des animaux (éd. Les Belles Lettres, 2016), L'horreur politique (éd. Les Belles Lettres, 2017) et Eloge de l'hypocrisie d'Olivier Babeau (éd. du Cerf).