"Pour lutter contre la canicule, il faut détruire le capitalisme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
France Inter a une solution pour lutter contre la canicule.
France Inter a une solution pour lutter contre la canicule.
©PATRICK KOVARIK / AFP

On n’y avait pas pensé

C'est évident non ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Cette phrase impérissable et prometteuse est de Guillaume Meurice qui officie sur France Inter. A-t-il été victime d’un coup de chaud ? A-t-il murmuré ces mots merveilleux dans une unité de soins intensifs où il serait en réanimation ? Pas du tout. Il va apparemment bien car la bêtise n'est pas une maladie mortelle bien que contagieuse. Voici sa citation en entier.

“Pour lutter contre la canicule, hydratez-vous, aérez vos pièces et détruisez le capitalisme”.

Nous avons vidé une bouteille d’eau et nous avons réfléchi aux moyens susceptibles d'éliminer ce système infâme générateur de chaleur insupportable.

Une seule solution : la révolution qui terrassera le capitalisme ! On pendra les patrons du CAC40 et à chaque pendu, la température baissera. S’il y a beaucoup de pendus, la Terre connaîtra une nouvelle ère glaciaire. On aura froid : moins 30°C, moins 40 mais ce sera plus vivable que 40°C !

Si vous ne voulez pas mourir de chaleur, écoutez France Inter. Cette radio est très rafraîchissante. Elle nous fait plus de bien que tous les ventilateurs du monde réunis. Un nouveau slogan va certainement vanter les mérites de cette radio : “hydratez-vous avec France Inter” !

À Lire Aussi

Triple meurtre au couteau à Angers !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !