Pour le président tunisien, « l’immigration subsaharienne est une entreprise criminelle »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dominique Sopo a relayé avec colère les propos du président tunisien. Il y voit une « manifestation de racisme ».
Dominique Sopo a relayé avec colère les propos du président tunisien. Il y voit une « manifestation de racisme ».
©BERTRAND GUAY / AFP

Dominique Sopo (SOS Racisme) s’en indigne !

On lui laisse la responsabilité de ses propres mots.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Dominique Sopo a relayé avec colère les propos du président tunisien. Il y voit une « manifestation de racisme ». Il est, de par sa fonction, spécialiste en la matière.

Voyons maintenant les propos du président tunisien pour se forger une opinion. Il a déclaré que « l’immigration subsaharienne était un complot contre la Tunisie ». Et cela dans le but « de modifier le caractère arabo-musulman, de changer la composition démographique » de son pays. Un petit remplacement serait donc en cours dans ce pays « arabo-musulman ».

On sait que durant des siècles, les Arabes ont méprisé les Noirs. Et certains d’entre eux continuent à le faire. Ce sont leurs traditions et leurs habitudes qui veulent ça.

Au risque de fâcher Sopo, transposons les déclarations du chef de l’Etat tunisien à la France. « L’immigration subsaharienne et également arabo-musulmane est un complot contre la France ». Et cela dans le but de la priver de son « caractère blanc et chrétien, de modifier sa composition démographique ». Nous savons que nos propos vont fâcher Dominique Sopo. Mais ça n’a aucune importance !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !