Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Zapping Éco

Pascal Lamy : "Quand on revient en France on a parfois l’impression d’être dans un musée de la politique"

Le Replay

Pascal Lamy était l’invité de BFM Business. L’ancien directeur général de l’OMC était interrogé sur les déclarations de Manuel Valls jeudi. Le Premier ministre estime qu’il faut en finir avec "cette gauche passéiste." Invité à réagir Pascal Lamy estime être "d’accord avec la ligne qu’il défend. C’est une ligne de modernisation du socialisme et de la social-démocratie." L’ancien patron de l’OMC poursuit : "il y a dans le débat à gauche, et notamment au PS, un relent de débats dont je constate qu’ils ont disparu ailleurs. Quand on revient en France on a parfois l’impression d’être dans un musée de la politique où il y a encore des diplodocus." Le PS doit-il changer de nom ? Pascal Lamy est catégorique : "le nom ce n’est pas ce qui est important, ce n’est le débat. C’est qui est important c’est le contenu."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

Qui à dit ?

"La France a pris du retard dans les réformes"

 

Réponse : Christian Noyer sur RTL. Le Gouverneur de la Banque de France estime qu’au niveau mondial, "l'économie s'est vraiment retournée" mais que "la France et l’Italie ont pris du retard dans les réformes". Enfin, Christian Noyer se veut optimiste sur la zone euro : "elle ne va pas bien, mais il y a des motifs d'espoirs très forts".

 

Les tweets

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !