Pap Ndiaye accusé "de stigmatiser les musulmans"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Pap Ndiaye a dévoilé le nombre de cas d’atteintes à la laïcité dans les établissements scolaires en mars.
Pap Ndiaye a dévoilé le nombre de cas d’atteintes à la laïcité dans les établissements scolaires en mars.
©Ludovic MARIN / AFP

Un comble

Plaidons pour la présomption d’innocence…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le ministre de l’Education nationale a expliqué qu’on avait observé 500 cas d’atteintes à la laïcité dans les établissements scolaires en mars. Avec un pic atypique au moment du Ramadan. Le recteur de la Grande mosquée de Paris s’est fâché tout rouge en faisant part à Pap Ndiaye de sa “très grande incompréhension”. “Ainsi, a -t-il ajouté, vous stigmatisez les musulmans”. Bigre ! 

Il faut noter que le ministre de l'Education nationale a indiqué également que les atteintes à la laïcité augmentaient encore plus au moment de l’anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty. A notre avis, la décapitation du malheureux professeur suffit à stigmatiser les musulmans ! 

La réponse du ministre au recteur de la Grande mosquée mérite d’être mentionnée. “Je n’ai fait que suivre les statistiques qui précisaient que les atteintes à la laïcité augmentaient lors des fêtes religieuses”. Oublié le Ramadan ! Voulant être diplomate, Pap Ndiaye est passé du singulier au pluriel. On pourrait croire ainsi que lors de Noël des catholiques fanatiques profanent les temples protestants. Qu’au moment de Kippour, des Juifs vont faire irruption dans les églises pour saccager les autels. Le directeur de la Grande mosquée de Paris est un hypocrite. Pap Ndiaye aussi. Ils devraient  pouvoir s’entendre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !