Ô ma mie : François Hollande a une nouvelle compagne, elle s’appelle Finance, Bonne Finance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
François Hollande a une nouvelle compagne... Photo d'illustration // Bagues de Fiançailles.
François Hollande a une nouvelle compagne... Photo d'illustration // Bagues de Fiançailles.
©Reuters

Amours présidentielles

Ce n’est ni dans Closer ni dans Gala que nous l’avons appris. L’information vient de la source la plus autorisée qui soit : Michel Sapin.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il n’y a rien de plus triste qu’un président sans femme. Ses journées étaient mornes comme un ciel sans étoile. Ses nuits aussi longues qu’un jour sans pain. Le malheur avait élu domicile à l’Elysée. Et la dépression guettait.

Et soudainement le miracle ! Une délicieuse princesse est venue amoureusement arracher le chef de l’Etat à sa languissante torpeur. C’est Michel Sapin, "l’ami de 30 ans" de François Hollande, qui a officialisé la nouvelle. "La finance est notre amie" a-t-il fièrement déclaré. Sans expliquer pourquoi la belle, réputée "ennemie" pendant la campagne électorale, avait ainsi et avantageusement, changé de statut.

L’explication la plus plausible tient à ce que François Hollande ne brille pas par la rapidité de son cerveau. Il lui faut du temps pour comprendre. Deux ans pour comprendre à quel point Mlle Finance pouvait être désirable. Pour apprécier la sensualité de ses courbes. Pour se pencher sur ses belles épaules ornées d’un délicat tatouage "CAC40". Dommage que des millions de chômeurs, d’ouvriers licenciés, de pauvres, de bénéficiaires du RSA n’aient pas eu l’intelligence de s’en aviser en 2012 !

Et Julie Gayet me direz-vous ? Avec elle rien n’est sûr. Parfois la presse spécialisée nous informe qu’ils vont rompre. D’autre fois, et au contraire, qu’ils vont officialiser leur union. De toute façon le choix de Mlle Finance s’impose. Quel joli prénom ! Ca rime avec Garance, Emerance, Espérance. Et ça ressemble à France. Un très grand cru bourgeois. Tandis que Julie, ou Valérie, ou Ségolène c’est d’un commun...

Michel Sapin, l’ami de toujours, avait confié un jour, pour vanter la pudeur et la discrétion du président, qu’en trente ans "ils n’avaient jamais parlé de femme". Maintenant avec Finance ils vont pouvoir se lâcher. On imagine déjà leurs sous-entendus égrillards chaque fois que l’indice de la Bourse de Paris atteindra la hauteur de l'obélisque de la place de la Concorde. Mais Finance est une jeune fille de bonne famille. Elle ne se donne pas avant le mariage. Et elle l’aura. Jean-Marc Sylvestre y sera certainement convié. Pas moi.

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Atlantico éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !