Nous sommes tous des enfants de migrants !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Selon un article de la rédaction de L'Obs, "Il n’y a pas d’Européens "de souche", encore moins de Gaulois : c’est l’enseignement de la génétique appliquée à l’anthropologie".
Selon un article de la rédaction de L'Obs, "Il n’y a pas d’Européens "de souche", encore moins de Gaulois : c’est l’enseignement de la génétique appliquée à l’anthropologie".
©DR / L'Obs

La nouvelle Histoire de France racontée par L’Obs

Voilà une information progressiste et inclusive.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Merci à l’hebdomadaire de feu Jean Daniel de nous avoir enfin ouvert les yeux sur nos complexes origines. L’article de L’Obsporte un titre prometteur : « La nouvelle Histoire de France ».

Et pour la raconter comme il faut, ce journal a fait appel à une anthropologue. Voilà ce qu’elle écrit. « Il y a 45000 ans, l’Homo sapiens est arrivé chez nous venant d’Afrique ». Là-dessus, tout le monde est d’accord.

Mais, ce qui est intéressant, ce sont les précisions qu’elle donne et qui éclairent sur les intentions de L’Obs. A l’époque – il y a 45000 ans donc – « il n’y avait pas de Gaulois » ! Exit donc nos ancêtres les Gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête.

En plus, toujours à cette époque bénie des dieux, « l’Eurasie ne formait qu’un bloc ». Des temps heureux où vous pouviez circuler en toute liberté de Brest à Vladivostok. Pas de visas, pas de frontières, pas d’espace Schengen ! C’était le bon temps.

Pour compléter l’information de L’Obs, nous tenons de source sûre que nous sommes issus de grands singes qui se sont mélangés – créolisation oblige – à d’autres grands singes. Et nous savons également que des tyrannosaures ont fauté avec des branchiosaures.

Mais l’histoire de France est un éternel recommencement car l’Homo sapiens continue à débarquer chez nous venant d’Afrique. C’est pourquoi, dorénavant, tous nos manuels d’Histoire commenceront par « nos ancêtres les migrants ».

À Lire Aussi

Le « J’accuse » de 40 intellectuels… Et la réponse honteuse de Frédérique Vidal

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

"Valérie Pécresse, c'est ma candidate" : ces mots-là sont sur les lèvres de Nicolas Sarkozy"Zemmour c'est Goebbels, Nosferatu, Gargamel et le Golem"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !