D’après les derniers chiffres publiés sur la natalité au Japon, les moins de 15 ans ne représentent plus que 12,9 % de la population totale

CATASTROPHE DEMOGRAPHIQUE
4 juin 2013
Natalité au plus bas au Japon, en Italie et en Allemagne : le reflet d’une population suicidaire fatiguée d’elle-même ou la somme d’égoïmes individuels ?
D’après les derniers chiffres publiés sur la natalité au Japon, les moins de 15 ans ne représentent plus que 12,9 % de la population totale. Allemagne et Italie ne sont pas en reste, avec des taux respectivement à 13,2 et 13,8. Est-ce le symptôme de sociétés fatiguées d'elles-mêmes ou de l'addition excessive des égoïsmes ?
THEMATIQUES
EconomieGérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe, professeur à l'université à Paris IV-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, auteur notamment de Populations et Territoires de France en 2030 (L’Harmattan), et de Géopolitique de l’Europe (Armand Colin).
Populaires
Gérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe, professeur à l'université à Paris IV-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, auteur notamment de Populations et Territoires de France en 2030 (L’Harmattan), et de Géopolitique de l’Europe (Armand Colin).