Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©REUTERS / Ammar Awad

Debout les morts

Miracle à Jérusalem : Emmanuel Macron va rencontrer Yasser Arafat !

Ce miracle a été, hélas, de courte durée. Mais on peut compter sur le président de la République pour en faire d'autres

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Pierre-André Taguieff vient de publier "Criminaliser les Juifs", un livre fouillé et éclairant et sur les méfaits attribués à la "race maudite" depuis 2000 ans. Tout y est : la mise à mort du Christ, les empoisonnements de puits, les meurtres rituels de petits chrétiens, les monstrueux complots des banques juives.

Un des chapitres du livre est d'une actualité brûlante. Il décrit en détail la folie vengeresse qui s'est emparée du monde arabo-musulman quand des rumeurs insistantes ont accusé les Juifs d'avoir empoisonné Yasser Arafat.

Ils furent des millions à y avoir cru. Pourquoi n'y auraient-ils pas cru d'ailleurs ? En effet, ils ont été des millions à suivre, remplis de colère, un feuilleton à succès de la chaîne Al-Manar (celle du Hezbollah) : on y montrait d'innocents enfants palestiniens égorgés par les Juifs et vidés de leur sang qui devait servir à la fabrication du pain azyme…

Reste qu'Arafat, lui, est bien mort. Mais il a été ressuscité par l'envoyée spéciale de BFMTV qui tenait un scoop : "Emmanuel Macron va rencontrer Yasser Arafat, le président de l'Autorité Palestinienne". A notre grand regret, BFMTV a corrigé ce que la chaîne qualifie de "bourde". Or nous pensons que cette "bourde" n'en n'était pas une. Nul ne peut ignorer qu'en Terre Sainte on ressuscite : il y a plus de 2 000 ans un Juif a réussi cet exploit. Et, en plus, nous savons  de sources sûres que Macron peut faire des miracles ! Il n'en fait pas en France. Sans doute mais nul n'est prophète en son pays. Ce n'est qu'en Israël que le chef de l'Etat peut faire preuve de ses capacités.

Oui, il peut redonner vie au leader historique palestinien… Oui, il peut marcher sur l'eau… Oui, il peut dire à un paralysé "lève-toi et marche". Oui, il peut multiplier les pains (azymes?)… Qu'il reste donc en Israël. Il n'y a que là-bas qu'il peut prouver ses dons miraculeux. Chez nous, 69% des Français pensent qu'il ne sera pas réélu en 2022. Peut-être que Macron fera un miracle ?  

PS : Il y a eu un moment intéressant pendant la visite du Président de la République en Israël. Il s'apprêtait à visiter l'Eglise Saint Anne à Jerusalem. Des agents de la sécurité israélienne chargés de sa protection ont voulu y pénétrer avec lui. Macron s'est mis en colère, une petite rage à la Joe Dalton. Dans un anglais plus qu'approximatif il leur a crié : "Ici c'est chez moi, vous n'avez rien à y faire".  En effet, selon la très complexe attribution des différents lieux de culte dans la ville, la Sainte l'Eglise est en droit un territoire français. Alors -comme quand la mer rouge s'est ouverte pour laisser passer Moïse- les gardes israéliens se sont écartés. Un miracle donc. Nous ferons observer au chef de l'Etat qu'il y a en France de très nombreuses Eglises. Là aussi il serait chez lui. Et il n'y aura pas d'agents de la sécurité israélienne pour l'emm.....

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !