Mila à la Grande mosquée de Paris...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Mila et le recteur de la Grande mosquée, Chems-eddine Hafiz.
Mila et le recteur de la Grande mosquée, Chems-eddine Hafiz.
©JOEL SAGET / AFP

Coup de théâtre !

On se frotte les yeux, et pourtant c'est vrai.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Mila dans cet édifice religieux consacré à l'islam, c'est un peu comme si Kim Kardashian entrait nue dans un couvent de Bénédictins. Pour mémoire, rappelons qu'elle avait qualifié l'islam de « religion de merde » et qu'elle mettait « un doigt dans le cul du prophète ».

Ce qui lui avait valu un torrent haineux de menaces de viol et de mort. Sa visite à la mosquée a été évidemment accompagnée d'un impressionnant déploiement policier. Il fallait protéger Mila. Et aussi le recteur de la Grande mosquée, Chems-eddine Hafiz.

Ce dernier n'a pas tenu rigueur à Mila de ses propos : il a considéré qu'ils avaient été prononcés dans « un contexte particulier ». Mila avait été en effet insultée au nom d'Allah pour son orientation sexuelle.

Cette visite dans l'océan de larmes qu'est aujourd’hui l'islam est la bienvenue. Faut-il féliciter Mila pour son courage ? Chems-eddine Hafiz pour son audace ? Les deux !

Mila est une fille courageuse. Chems-eddine Hafiz, un honnête homme. Il donne de l'islam une image qu'on aimerait lui voir plus souvent. Maintenant, c'est contre lui que vont se retourner les dizaines de milliers d'abrutis qui ont menacé Mila.

Et c'est lui qui dorénavant aura besoin d'une protection policière. Le lynchage a déjà commencé : « kouffar », « imam des Juifs », « faux musulman ». On repense à une célèbre couverture de Charlie Hebdo. On y voit Mahomet prononcer ces paroles : « c'est dur d'être aimé par des cons » !

PS : Le recteur de la Grande mosquée a eu une attention très délicate pour Mila : il lui a offert un Coran de couleur rose. Va-t-elle le lire ?

À Lire Aussi

La laïcité, une ivresse française ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !