Microsoft vient de signer un accord avec Helion Energy pour produire de l'électricité à partir de la fusion nucléaire.

© PAU BARRENA / AFP
INNOVATION
20 mai 2023
Microsoft se lance dans un énorme pari sur la fusion nucléaire
La fusion nucléaire fait rêver les scientifiques depuis des années par sa promesse d’une énergie propre et renouvelable à l’infini. En annonçant un énorme contrat avec une entreprise qui travaille à en produire, le géant du software mondial montre qu’il croit que le raccordement de cette nouvelle source au réseau électrique général est proche.
MOTS-CLES
science , fusion nucléaire , énergie , Microsoft , innovation , recherche , énergie propre , Etats-UnisTHEMATIQUES
ScienceGreg De Temmerman est directeur général du think tank Zenon Research. Docteur en physique expérimentale et chercheur, Greg De Temmerman a travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine de la fusion nucléaire. Entre 2014 et 2020, il était coordinateur scientifique sur le projet ITER. Il a publié plus de 230 articles dans des revues à comité de lecture et donné de nombreuses conférences. Il est également chercheur associé à Mines-ParisTech PSL.
Populaires
Greg De Temmerman est directeur général du think tank Zenon Research. Docteur en physique expérimentale et chercheur, Greg De Temmerman a travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine de la fusion nucléaire. Entre 2014 et 2020, il était coordinateur scientifique sur le projet ITER. Il a publié plus de 230 articles dans des revues à comité de lecture et donné de nombreuses conférences. Il est également chercheur associé à Mines-ParisTech PSL.