Article cover

© ludovic MARIN / POOL / AFP

29 octobre 2020

Réseaux sociaux arabes et élites anglo-saxonnes : l’étau fatal qui étrangle la France

Alors que les appels au boycott contre les produits français se multiplient et que les drapeaux tricolores et portraits d'Emmanuel Macron sont brûlés, la colère du monde musulman contre la France semble s'accroître. Nos alliés anglo-saxons se désolidarisent de la position française également sur la question des caricatures. La France est-elle prise en étau ?

A PROPOS DES AUTEURS
Dov Zerah image
Dov Zerah
Ancien directeur général de l'AFD

Ancien élève de l’École nationale d’administration (ENA), Dov ZERAH a été directeur des Monnaies et médailles. Ancien directeur général de l'Agence française de développement (AFD), il a également été président de Proparco, filiale de l’AFD spécialisée dans le financement du secteur privé et censeur d'OSEO.

Auteur de sept livres et de très nombreux articles, Dov ZERAH a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), à l’ENA, ainsi qu’à l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC). Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine de 2008 à 2014, et à nouveau depuis 2020. Administrateur du Consistoire de Paris de 1998 à 2006 et de 2010 à 2018, il en a été le président en 2010.