Marlène ne nous quitte pas…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après la polémique sur le Fonds Marianne, Marlène Schiappa serait menacée en cas de remaniement ministériel.
Après la polémique sur le Fonds Marianne, Marlène Schiappa serait menacée en cas de remaniement ministériel.
©Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Des jours de deuil s’annoncent

Sans toi, tout sera dépeuplé.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il se dit que lors du prochain remaniement qui s’annonce, tu ne feras plus partie du nouveau gouvernement. L’occasion de rappeler l’ingratitude de Macron qui a oublié tout ce qu’il te doit.

En cause, l’affaire du Fonds Marianne que tu as géré d’une façon pour le moins légère. Mais tu es légère toi-même. Voilà ce qu’on ne  te pardonne pas. Mais toi, tu es légère toi-même comparée aux lourdeaux qui font partie du gouvernement. 

Avec toi, grâce à toi, on ne s’ennuyait jamais. Tu étais égratignée et moquée. Et sur Atlantico on ne s’en est pas privé.

Nous avons ri et souri à la lecture de tes livres érotiques. Ils étaient d’une autre tenue que les élucubrations pornographiques de Bruno Le Maire. Dans les médias, il n’y en avait que pour toi.

Mais c’était quand même mieux qu’Alexandre Benalla, un petit voyou de banlieue qui a occupé l’actualité pendant plusieurs années. 

Sans toi, le prochain gouvernement sera triste et lugubre. Et nous mourrons d’ennui. Marlène tu vas nous manquer. Nous serons peut-être obligés d’écrire un peu sur Edouard Philippe. Une tâche fastidieuse.

C’est insupportable. Cependant, il y aura peut-être une bonne nouvelle. 

Ton prochain livre, tu le publieras sous ton propre nom au lieu de l’éditer sous un pseudonyme. Nous le lirons et nous en rendrons compte. Ainsi, chère Marlène, tu nous procureras encore quelques moments de bonheur ! 

À Lire Aussi

Ces 3 maux français que révèle l’affaire du Fonds Marianne bien au-delà des reproches faits au ministère que dirigeait Marlène Schiappa

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !