Marine Tondelier veut interdire CNews et asphyxier Valeurs actuelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Tondelier, la secrétaire nationale de EELV, veut interdire CNews.
Marine Tondelier, la secrétaire nationale de EELV, veut interdire CNews.
©Emmanuel DUNAND / AFP

Toujours plus

Mais Pap Ndiaye fait encore mieux.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La secrétaire nationale de EELV veut interdire CNews. Au nom de la liberté d’expression qui, selon elle, ne serait pas respectée par cette chaîne. Et sur France Inter elle l’est ?

La secrétaire nationale de EELV est gonflée. Elle ment et elle se trompe. Marine Tondelier demande au gouvernement de cesser de verser des subsides à Valeurs actuelles. Elle ignore qu’il s’agit d’un des rares médias à ne pas recevoir d’aides à la presse ! 

Passons maintenant à une plus grosse pointure : Pap Ndiaye. Le ministre de l’Education nationale était interviewé sur une chaîne de télévision. Le journaliste lui a montré une “Une” de Valeurs actuelles. Pap Ndiaye y figurait avec ce titre : “Ministre de la destruction nationale”. Et le journaliste, obséquieux et acquis à sa cause, lui a demandé : “c’est pas raciste ça ?”. Pap Ndiaye a lancé que Valeurs actuelles était l’héritier de Gringoire, journal antisémite et collaborationniste pendant l’occupation. 

Quel rapport tout cela a avec la couleur de la peau du ministre de l’Education nationale ? N’aurait-on pas le droit de critiquer Pap Ndiaye car il est noir ? Lui et Marine Tondelier sont faits pour s’entendre !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !