Marine Le Pen, même si elle affiche parfois une détestation pour la personne de Berlusconi, en est paradoxalement la meilleure élève et interprète actuelle en Europe.

© Reuters
TETE D'EMULE
13 janvier 2012
Marine Le Pen n'est pas l'héritière de son père mais de Silvio Berlusconi
La candidate du FN présente le chiffrage de son programme présidentielle ce jeudi. Et si sa campagne consistait à suivre l'exemple du Cavaliere, en élargissant notamment la base sociologique de son parti ?
MOTS-CLES
France , FN , Silvio Berlusconi , Marine Le Pen , Front National , élections présidentiellesTHEMATIQUES
EuropeMarco Diani est chercheur au CNRS, où il est membre d'une importante unité multidisciplinaire rattachée à l'Universités de Paris X et Paris VIII, à l’ENS et au CNRS. Il a été pendant plus de dix ans (1984-1996), Mellon Professor of Social Sciences and International and European Studies à la Northwestern University, à Chicago.
Populaires
Marco Diani est chercheur au CNRS, où il est membre d'une importante unité multidisciplinaire rattachée à l'Universités de Paris X et Paris VIII, à l’ENS et au CNRS. Il a été pendant plus de dix ans (1984-1996), Mellon Professor of Social Sciences and International and European Studies à la Northwestern University, à Chicago.