Article cover

© REUTERS/Benoit Tessier

25 novembre 2019

Mais qu’est ce qui fera marcher (ou pas) les Français le 5 décembre ?

D'après une récente étude de BVA, une majorité de Français considèrent que le Président agit au jour le jour. Une absence de lisibilité qui, maximisant les mécontentements, l’angoisse et l’inquiétude, pourrait conduire à une mobilisation importante le 5 décembre prochain.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Maxime Tandonnet est un haut fonctionnaire français, qui a été conseiller de Nicolas Sarkozy sur les questions relatives à l'immigration, l'intégration des populations d'origine étrangère, ainsi que les sujets relatifs au ministère de l'intérieur.

Il commente l'actualité sur son blog  personnel

 

Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).