Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©

Les 10 infos éco du jour

LVMH et Airbus entreprises préférées des étudiants... et les 9 autres infos éco du jour

1. LVMH et Airbus entreprises préférées des étudiants. Universum publie son classement annuel des employeurs favoris des étudiants en école de commerce et d'ingénieurs. Le géant du luxe arrive en première position tout comme Airbus Group pour les élèves ingénieurs. Sur les autres marches, on retrouve EY, KPMG et Mazars et Total

2. Les PDG de Lufthansa et de Germanwings se rendront sur le lieu du crash. Thomas Winkelmann et Carsten Spohr viendront se recueillir auprès de la stèle à la mémoire des victimes.

3. MoryGlobal : cette fois, c'est terminé. Face à l’absence de projet de reprise, le tribunal de Commerce de Bobigny a prononcé la liquidation du transporteur routier. Prévisible, cette décision fait suite à la mise en redressement judiciaire de l’entreprise en février dernier et entraine le licenciement de ses 2150 salariés. 

4. Le chômage baisse en zone euro. Selon Eurostat, le taux de chômage est au plus bas depuis mai 2012 à 11,3%. Parmi les bons élèves, l'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg.

5. Nouveau sursis pour UberPop. Les chauffeurs d’UberPop obtiennent un nouveau sursis pour exercer leur activité. D’après l’annonce de la cour d’appel de Paris de reporter sa décision dans le conflit opposant Uber et les chauffeurs de taxis parisiens, la société américaine pourra faire fonctionner sa plateforme jusqu’à juin ou septembre, date à laquelle un arrêt sera rendu.

6. Le Medef veut former de jeunes entrepreneurs dans les banlieues. L'organisation patronale a lancé un programme d'accompagnement pour les jeunes créateurs d'entreprise dans les quartiers difficiles. Ce dernier sera basé à Cergy-Pontoise.

7. 49% de Picard racheté par le Suisse Aryzta. Lion Capital devrait céder 49% des parts du géant du surgelé Picard au groupe Aryzta. Ce boulanger industriel suisse, qui est prêt à investir 446,6 millions d’euros sans compter les reprises de dettes de l’entreprise, possédera alors 2 sièges au conseil d’administration de Picard et disposera d’un droit d'option durant 3 à 5 ans pour acquérir 100% de son capital.

8. La Surface 3 face à l’iPad. Dans un contexte de stagnation du marché, Microsoft a souhaité concurrencer directement Apple et son iPad en lançant sa nouvelle tablette Surface 3, aux caractéristiques similaires. Plus grande et avec un prix légèrement inférieur à l’iPad, la Surface 3 se présente comme étant la version allégée de la Surface 3 Pro. Elle sera commercialisée dès le mois de mai.

9. Asus et Google vont sortir un mini-ordinateur. L'appareil sera, dit-on, "plus petit qu'une barre chocolaté". Il permettra de transformer n'importe quel écran en ordinateur. Le Chromebit sera commercialisé cet été pour moins de 100 dollars.

10. Le tweet à 1 milliard de dollars d’Elon Musk. Le fondateur de Tesla a mis la toile en ébullition en annonçant sur Twitter que son entreprise allait dévoiler une nouveauté majeure le 30 avril prochain, mais qui ne sera pas une voiture. Les investisseurs ont aussitôt réagi à cette surprise en faisant grimper la capitalisation boursière de Tesla d’un milliard de dollars. L’action se négocie toutefois toujours cent euros de moins qu’à son plus haut historique en septembre 2014.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !