
© GERARD JULIEN / AFP
FORCES DE L'ORDRE
27 juin 2022
Lettre ouverte pour la défense des fonctionnaires de police de France
Sans un changement radical de paradigme en matière de politique pénale, toute volonté publique sera automatiquement frappée d'inefficacité.
MOTS-CLES
police , forces de l'ordre , Sécurité , délinquance , avenir , Justice , Refus d'obtempérer , Ministre de l'intérieur , ministère de l'Intérieur , Gérald Darmanin , France , hexagone , bilan , Défense , institutions , réponse pénale , lutte contre la délinquance , Criminalité , policiers , NUPES , la France insoumise , Eric CiottiTHEMATIQUES
FranceAvocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).
Populaires
Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).
