Les pronostics politiques de Carla Bruni-Sarkozy pour 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En privé, l'ex première dame de France ne se prive pas de livrer sa vision politique des choses pour 2017.
En privé, l'ex première dame de France ne se prive pas de livrer sa vision politique des choses pour 2017.
©

Confidentiel

Les pronostics politiques de Carla Bruni-Sarkozy pour 2017

En privé, l'ex première dame de France ne se prive pas de livrer sa vision politique des choses pour 2017.

L’ex première dame de France qui sortira au mois d’avril un nouvel album très important pour la suite de sa carrière ne s’interdit pas, en privé, de livrer sa vision pour 2017. « Hollande, c’est pas terrible, dit-elle, et on va en prendre pour dix ans ! Parce que dans cinq ans, c’est Marine Le Pen qui sera face à lui au second tour et bien entendu, il gagnera ». Mais il y a un mais qui s’appelle Nicolas Sarkozy. « Oui, c’est vrai, poursuit-elle, Nicolas pourrait éviter à la France ce duel affreux. Mais pour ma part, je n’ai aucune envie qu’il se replonge là-dedans. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie ».

Une nouvelle vie qui voit l’ancien président de la République s’adonner aux plaisirs des conférences à l’international, parfois lucratives mais pas toujours, qui lui permettent de garder une visibilité sur la scène médiatique tout en demeurant silencieux. Selon son entourage, « Nicolas Sarkozy n’interviendra pas sur le plan politique avant les prochaine élections européennes du printemps 2014 ». En attendant, il reçoit quand même de nombreuses personnalités à son bureau parisien, notamment les principaux cadres de l’UMP en présence desquelles il n’hésite pas à conjecturer dans la perspective de la présidentielle de 2017.

Quant à Carla Bruni, outre la sortie très attendue de son quatrième album, « Little french songs », dont le titre porte déjà la marque de fabrique de l’artiste -ce second degré élégant qu’elle affectionne particulièrement - elle prépare son retour sur scène. L’ex first lady qui n’avait pas pu faire de tournée « Comme si de rien n’était » il y a quatre pour d’évidentes raisons de sécurité défendra cette fois son travail face à son public, aux quatre coins de France. Tout en prenant garde à ne pas négliger ses enfants, Aurélien et la petite Giulia.

Voir la vidéo de "Chez Keith et Anita", le dernier single de Carla Bruni


Intitulé "Little French songs", elle rend hommage à tous les grands auteurs compositeurs français. Bertrand de Labbey, agent artistique de l'ex-première Dame l'a annoncé la semaine passée. Cet album est "pratiquement terminé", a-t-il ajouté.

Selon lui, Carla Bruni-Sarkozy "a fait en écriture un très bel album". "J'espère que les journalistes sauront oublier qu'elle a été à l'Elysée pour ne voir que la qualité artistique de l'album", a-t-il dit. "Little french songs" sera la quatrième album de la chanteuse et ex-mannequin, qui écrit elle-même les textes de ses chansons et en compose souvent la musique. Son troisième album, "Comme si de rien n'était", était sorti en juillet 2008, durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Les gains avaient été reversés à la Fondation de France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !