
© ALBERTO PIZZOLI / AFP
BIENFAITS DE L'ART
8 octobre 2022
Les médecins bruxellois peuvent désormais prescrire des visites gratuites au musée et voilà pourquoi c’est une bonne idée
Durant la pandémie de Covid-19, des médecins bruxellois ont prescrit des visites au musée à des patients dont la santé mentale avait été affectée par la crise sanitaire.
MOTS-CLES
Santé , santé mentale , bienfaits , bien-être , atouts , améliorations , alzheimer , détresse psychologique , psychiatre , psychologue , Médicaments , traitements , mémoire , curiosité , musée , Bruxelles , Belgique , culture , consultation , remboursement , médecins , recommandations , Covid-19 , crise sanitaire , impact psychologiqueTHEMATIQUES
SantéPascal Neveu est directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA) et secrétaire général du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active (CSDPA). Il est responsable national de la cellule de soutien psychologique au sein de l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).
Populaires
Pascal Neveu est directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA) et secrétaire général du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active (CSDPA). Il est responsable national de la cellule de soutien psychologique au sein de l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).