
© REUTERS/Wolfgang Rattay
FUITE EN AVANT
26 août 2016
"Les frontières, pire invention de l’histoire" : pourquoi la déclaration de Jean-Claude Juncker pourrait produire un climat politique explosif en Europe
Alors que suite aux différentes attaques terroristes les opinions publiques européennes sont de plus en plus hostiles à l'immigration et à l'ouverture des frontières, le président de la Commission a appelé les pays de l'UE à faire preuve de solidarité vis-à-vis des réfugiés.
THEMATIQUES
InternationalGuylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.
Populaires
Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.