Les filles vont pouvoir nager les seins nus dans les piscines…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
À l'origine de cette décision, une Berlinoise s'estimait discriminée par rapport aux hommes qui peuvent nager torse nu.
À l'origine de cette décision, une Berlinoise s'estimait discriminée par rapport aux hommes qui peuvent nager torse nu.
©VICE KOHSAR / AFP

Messieurs ne vous réjouissez pas trop vite !

Hélas, pour voir ce charmant spectacle, il va falloir se rendre en Allemagne.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La lutte contre les discriminations ne souffre aucune exception. On a déjà vigoureusement combattu celles qui stigmatisaient les musulmans. On en a fait de même pour les malheureux homosexuels.

Et nous n’avons pas oublié non plus les gros et les grosses, injustement moqués et vilipendés. Pareillement, nous nous sommes tenus aux côtés des personnes de petite taille appelés « nains » par des méchants.

Mais une discrimination, la pire et la plus scandaleuse, avait été oubliée. Celle qui contraint les femmes et les filles à couvrir leurs seins. Or – Hosanna, Alléluia ! – cette abomination a pris fin. Et cela grâce à une jeune et courageuse Allemande. Elle s’est adressée au service qui gère les piscines de la ville de Berlin. Elle a trouvé injuste et inique que les hommes puissent nager torse nu et pas les filles.  

Au nom de l’égalité femmes hommes, la mairie de Berlin a accédé à sa demande. Sans prendre en considération le fait qu’il y a quelques différences entre les torses féminins et masculins.

Il va y avoir, n’en doutons pas, des débordements dans les piscines berlinoises. Mais l’égalité femmes hommes vaut bien ça. Vivement que ça arrive en France. On observera alors avec intérêt la cohabitation entre les seins nus et les burkinis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !