Nous confondons les mouvements qui se font sur un écran et l'activité de l'élève. Un élève actif est un élève qui produit (un écrit, un dessin, un texte à l’oral), et pour cela, il n'a pas besoin d'un support numérique.

WALL-E(DUCATION)
24 octobre 2016
Le plan numérique, miroir aux alouettes de l’Education nationale : les écoles qui utilisent le plus les écrans obtiennent de moins bons résultats
De plus en plus d'experts et d'études s'alarment de l'introduction massive des écrans dans les processus d'apprentissage des élèves que vise le "plan école numérique" du gouvernement.
THEMATIQUES
SociétéAlain Sotto est psychopédagogue. II s'est spécialisé dans les stratégies d'apprentissage pour enfants et adultes. Il a co-écrit, avec Varinia Oberto, "Le beau métier de parent" aux éditions Hugo Doc.
Karine Mauvilly est journaliste et ancienne enseignante. Elle est notamment coauteur, avec Philippe Bihouix, de l'essai "Le désastre de l'école numérique" aux éditions Seuil
Andreas Schleicher est directeur de la Direction de l’éducation et des compétences de l'OCDE
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Alain Sotto est psychopédagogue. II s'est spécialisé dans les stratégies d'apprentissage pour enfants et adultes. Il a co-écrit, avec Varinia Oberto, "Le beau métier de parent" aux éditions Hugo Doc.
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